Du 7 au 22 septembre, 398 clubs vont participer à la troisième édition de l’opération de rentrée « Kinder + Sport Athletics Day », organisée partout en France par la FFA. Le concept : des portes ouvertes pour faire découvrir la pratique de l’athlétisme aux enfants âgés de 7 à 11 ans.

L’évènement  se déroulera à Issy les Moulineaux le mercredi 11 septembre de 14h à 16h Halle Christiane Guillaume

Pour rejoindre les 50 000 enfants attendus partout en France, pas besoin d’être licencié. Tous les 7-11 ans seront les bienvenus dans les clubs participant à l’opération. Les jeunes licenciés de ces différents clubs sont d’ailleurs invités à convier leurs amis. Le temps d’une demi-journée, les athlètes en herbe participeront à une série d’ateliers ludiques et pédagogiques autour des sauts, courses et lancers, afin de découvrir le premier sport olympique.

Pour la Fédération Française d’Athlétisme, le  « Kinder+Sport Athletics Day » représente une occasion unique, en cette période de rentrée scolaire, de faire découvrir notre sport et d’en développer la pratique chez les jeunes.

« Nous nous réjouissons de voir que cette troisième édition de l’opération Kinder + Sport Athletics Day s’annonce sous les meilleurs auspices. Nous partageons avec la FFA le même objectif : favoriser et faciliter partout en France l’accès au sport des enfants », déclare Christophe Bordin, directeur de l’engagement sociétal pour Ferrero en France.

André Giraud, président de la Fédération Française d’Athlétisme, abonde : « Pouvoir proposer gratuitement à tous ces enfants cette opportunité de découvrir ce sport sain, varié et éducatif qu’est l’athlétisme, est fabuleux. Les deux premières éditions du Kinder + Sport Athletics Day ont rencontré un grand succès en termes de participation. Beaucoup de jeunes pratiquent aujourd’hui notre sport grâce à cette grande opération nationale. Nul doute que l’édition 2019 apportera également beaucoup de joie et d’envie de se dépenser à tous les enfants participants. » Confirmation dès ce samedi, sur les stades de l’Hexagone.

Plusieurs athlètes de l’équipe de France iront à la rencontre des enfants lors de cette opération de rentrée. La hurdleuse Sacha Alessandrini ouvrira le bal ce dimanche à l’Espérance Antibes, suivi de la spécialiste du 400 m Estelle Perrossier (11 septembre au Lyon AC), du demi-fondeur Baptiste Mischler (14 septembre à Haguenau), de la sauteuse en hauteur Solène Gicquel (18 septembre au Stade Rennais) et enfin de la perchiste Alice Moindrot (21 septembre à l’US Talence).

Video de l’évènement : https://youtu.be/V25yqdi7sPQ