Ecole d'athlé

ECOLE D'ATHLé

>>> infos saison 2021-2022

Le pôle « jeunes » s'adresse aux enfants de 5 à 15 ans.

Les catégories du pôle jeunes :
Baby-athlé (5 à 6 ans) et Eveil Athlé 1 (7 ans)
Samedi de 10h00 à 11h30 RDV devant les tribunes du Stade d'athlétisme dans le Parc Suzanne Lenglen (entrée face au Palais de Sports d'Issy)

Eveil athlétique 2 (8 ans) et Poussins (9 à 10 ans)
Mercredi de 14h à 16h et Vendredi de 18h15 à 20h RDV devant les tribunes du Stade d'athlétisme dans le Parc Suzanne Lenglen (entrée face au Palais de Sports d'Issy)

Benjamin(e)s (11 à 12 ans) et Minimes (13 à 14 ans)
Lundi de 18h15 à 20h, Mercredi de 16h à 18h et Vendredi de 18h15 à 20h RDV devant les tribunes du Stade d'athlétisme dans le Parc Suzanne Lenglen (entrée face au Palais de Sports d'Issy)
Accueil et Informations Saison 2021-2022 : Benjamin(e)s - Minimes

Notre sport donne la possibilité à vos enfants de s'exprimer au travers d'épreuves très diverses.
Pratiquées en nature ou sur un stade, dans un premier temps nous mettrons en place des activités multiformes sollicitant toutes les grandes fonctions : vitesse, endurance, force, souplesse, coordination et habiletés.
Les jeunes apprennent des gestes fondamentaux mais aussi des gestes de la vie courante, c'est pourquoi la première approche de l'athlétisme ne sera pas technique mais ludique.
- Dans les catégories éveil athlétique et poussin, l'objectif est de faire découvrir l'ensemble de la motricité athlétique sous des formes ludiques et variées.

- Chez les benjamins et minimes, l'objectif est d'acquérir les bases des techniques athlétiques dans toutes les disciplines de l'athlétisme.
C'est donc une pratique basée sur la polyvalence.
C'est seulement à partir de la catégorie des « cadets », qu'une spécialisation dans une discipline est proposée.
"C'est dès ces catégories que l'on commence à se fédérer autour de son club".