Bienvenue sur le site de l'Avia Club Athlétisme

je m'inscris

Championnat de France Elite Indoor à Miramas - Médaille d'Argent pour Sohane AUCAGOS

Championnat de France Elite Indoor  à Miramas - Médaille d'Argent pour Sohane AUCAGOS

Sohane Aucagos a encore frappé chez les grands en s'octroyant la deuxième place au triple saut féminin avec un bon à 13m14 lors des Championnats de France Elite Indoor à Miramas le samedi 26 février 2022. Elle n'a pas atteint l'objectif souhaité qui était d'être au delà des 13m50 mais elle n'est que junior et a un bel avenir qui l'attend.
Félicitations de toute la direction du club.




Championnat de France Handisport indoor à Nantes

Championnat de France Handisport indoor à Nantes

Deux athlètes du club étaient présents à ce Championnat de France indoor Handisport au Stadium Métropolitain Pierre Quinon à Nantes ce samedi 26 février 2022.
Jamal Cherradi a pu disputer le 1500m en terminant en 5'08"95, même si un problème de classification est venu le perturber.
Notre autre sociétaire Keran Leopoldie n'a pas pu atteindre la finale du 60m mais gagne sa série dans un temps de 7"88. Il se rattrape sur le 200m en remportant pour sa première participation à un championnat de France, la médaille d'argent avec un temps de 25"25.

Félicitations à ces athlètes et à leurs coachs.






Championnat de France Cadets- Juniors à Nantes

Championnat de France Cadets- Juniors à Nantes

Notre sociétaire Sohane Aucagos, a raflé le titre de championne de France junior en sautant à 13,28m pas loin de son record personnel qui est de 13,30m.
Elle améliore de douze centimètres lors de cette compétition, la marque d'Haoua Kessely, qui tenait depuis 2007.
Son objectif cet hiver est de battre le record de France U20 indoor détenu par Yanis David (13,50m).
Elle a les championnats de France Elite qui se déroule à partir d'aujourd'hui pour améliorer cette marque. On remercie aussi son entraîneur Benjamin Compaoré pour le travail accompli avec elle.
Vous pouvez la suivre sur le site athle.fr à partir de 18h40 et l'encourager.


CROSS DE CLAMART

CROSS DE CLAMART

"L'équipe de cross benjamins qui a participé au cross de Clamart le dimanche 5 décembre 2021
De gauche à droite: l'entraîneur Hervé GOURLET, Steven FEVRIER (54ème), Lenny MIGAN (42ème), romain HOCHET (15ème), Guillaume BARILLERE (60ème) Martin BERTOUNECHE (32ème), Grégoire RIGAUDIERE (59ème)."

Dimanche 17 octobre : Championnats de France de Marche Athlétique à Laval :

Dimanche 17 octobre : Championnats de France de Marche Athlétique à Laval :

Retour sur notre déplacement au championnat de France de marche sur 20 et 35km, ce week end à Laval. Séverine et Albert étaient nos deux athlètes en lice.
Après deux années sans compétition, Séverine retrouve le 20km. Elle a abordé l'épreuve avec prudence sur les premiers kilomètres, lui permettant de finir le dernier quart en split négatif pour reprendre 2 places au classement général et finir 13ème en 1h54'52. Pour son retour à la compétition, ce résultat est riche d'enseignements afin d'aborder la saison et avec pour prochaine épreuve, un 20000m piste qui aura lieu le 7 novembre à Nogent sur Marne.
De son côté, Albert boucle son deuxième 35km en 15 jours dans un chrono sensiblement égal au premier, 4h05 ce week-end contre 4h03 il y a 15 jours. L'enchaînement consécutif lui permet de mesurer l'ampleur du travail à accomplir et de gagner en confiance pour les épreuves à venir, ainsi que pour la réussite de ses projets sportifs. Déterminé, il fait preuve de pugnacité et d'abnégation. Souhaitons que son engagement soit couronné de succès.
Denis
,